Bêtisier pour ceux/celle qui aime les RPG...
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- M.J : devant vous 3 voleurs à l'air menaçant s'approchent mais …
- P.J : Oula ! On s'en va en courant !
- M.J : non mais attendez ils ne sont pas si méchants !
- M.J : Vous vous trouvez devant une grille et elle vous barre le passage.
- P.J : Bon, ben j'escalade avec ma corde.
- M.J : test escalade, lance le dé.
- P.J, regardant le dé bizarrement : Ca veut dire quoi ça ?
- M.J : attends je regarde, … , zut t'es mort, bon on va dire que la grille était moins haute !
- M.J : vous arrivez à une superbe salle, avec en son centre un grand tapis d'orient, et une table en bois ornée de couverts et de carafes d'argent. Les bibliothèques renferment de vieux grimoires craquelant de par leur âge…
- P.J 1, interrompant le M.J : ça vaut combien un joli tapis d'orient ?
- P.J 2 : Ouais et les couverts on peut les prendre ?
- M.J, dégouté : …
- M.J : là, vous voyez un long couloir avec 6 portes de bois.
- P.J : on regarde par les trous de serrure.
- P.J, après avoir regardé par le premier trou de serrure : il y a un gars là on va plutôt aller à la prochaine !
- P.J : Ah , là il n'y a personne, c'est bon les gars on y va !
- M.J : N'oubliez pas que vous êtes des héros qui cherchent quelqu'un …
- P.J : Ouais ouais, on visite, on choure et après on verra !
- M.J, dégouté : …
- M.J : Vous arrivez dans un petit musée personnel, et pouvez apercevoir de nombreux objets de valeurs…
- P.J : J'essaie de décrocher le tableau là !
- M.J : Bon y en a marre , c'est piégé ! Lance le dé…
- P.J, après avoir lancé le dé : je ne suis pas mort là ?
- M.J : euh … en fait c'était juste un hologramme pour vous faire peur ! Mais arrêtez de tout voler, la prochaine fois il sera vrai !
Peu avant, les P.J avaient rencontré un homme arbre; le M.J fait la description d'un long couloir jalonné de cadavre qui mène à une grande salle où se trouve une hydre.
- P.J : On pourrait la tuer juste pour l'XP, bon on ressort et on réfléchit …
- P.J, après mûre réflexion : on devrait l'enflammer !
- P.J : Mais comment ?
- P.J, tendant la torche à l'homme arbre : vas y toi !
- M.J : euh je vous rappelle qu'il est inflammable…
- P.J : pas grave il fera attention !
L'homme arbre n'a pas survécut ainsi qu'une partie du château, les P.J ont eu leurs points d'XP, mais certainement pas en sociabilité !
- M.J : Vous arrivez devant une fontaine où coule un liquide rouge. Un peu plus loin vous pouvez voir un poulailler à côté d'un tas de foin .
- P.J, un quart d'heure après : je sais pas trop, j'hésite , peut être que le liquide est empoissonné, j'hésite.
- P.J, un quart d'heure après : bon ça y est maître du jeu , on a décidé de ce qu'on veut faire.
- M.J : ah, pas trop tôt !
- P.J : on fait boire une poule d'abord !
- M.J, dégouté : …
- M.J : Vous arrivez dans la salle au trésor mais elle est protégé par une manticore endormie !
- P.J 1 : eh , le magot , t'as rien foutu toi , je propose qu'on aille chercher du vin à la cave et que tu le verses sur la manticore, notre archère lui décochera ensuite une flèche enflammée !
- P.J 2 : pourquoi moi ? je suis magicien de niveau 1 autant dire un héros paysan !
- P.J 1 : Allez, allez, on a confiance en toi !
- M.J : lance le dé pour voir si t'arrives là bas !
- P.J 2, après le lancer : zut, je suis tombé !
- M.J , lançant les dés à son tour : c'est bon, la manticore a le sommeil lourd !
- P.J2 : ouf…
- P.J2 , relançant les dés : zut et rezut, je fais tomber la cruche de vin sur sa tête.
- M.J : Magne toi la manticore commence à se réveiller.
- P.J2, tout affolé, balance le vin à toute vitesse et s'enfuit, il lance les dés : arg, je suis tombé au milieu de la salle !
- P.J 1 : Il est trop nul ce mage , vas y l'archère décoche ta flèche, il va se faire bouffer !
- P.J 3, ratant son jet : oups j'ai loupé la manticore et vu l'échec ça a pas dû passer loin de la tête de l'autre plouc.
- P.J 2, se relevant : ey ! A quoi vous jouez ?
- M.J : La manticore commence à avancer vers toi.
- P.J 3, réussissant son jet : youpi ! j'ai réussi.
- M.J : la manticore s'enflamme !
- P.J2, désespéré : moi j'ai encore raté mon jet !
- M.J : attention, la manticore vient vers vous de rage, elle est enveloppée de feu !
- P.J1 : bon allez on tire tous les jets pour tirer le magicien de par terre.
Qu'est il arrivé ? Eh bien tout les P.J ont raté leurs jets et tout le monde est tombé dans la salle ! Cependant, ils leur restaient un tour avant que la manticore ne les rattrape et ils réussirent leurs jets de dés enfin, s'enfuyant mais sans trésor ![url][/url]